Entreprises de nettoyage après sinistre à Bruxelles

BC&M - Nettoyage d'entreprise après un sinistre

BC&M - Nettoyage d'entreprise après un sinistre

Après un dégât des eaux, de mazout ou un incendie, il vous faut contacter un professionnel. 

BC&M nettoie votre société après n’importe quel sinistre dans les plus brefs délais.

Cette société se déplace dans tout Bruxelles. Elle vous propose diverses solutions : nettoyage, sécurisation, déblayage, rénovation, etc.

Tel : 02 / 679 08 70

JLC CLEAN SERVICES – Nettoyage à Bruxelles

techniciens de surface avec matériel
Après un incendie, un dégât des eaux ou un cambriolage, contactez cette société de nettoyage après sinistre de Bruxelles. Elle remettra rapidement en état votre habitation sur base d'un devis gratuit.

FIRE CLEAN – Evere

FIRE CLEAN – Evere
Société spécialisée dans l’assainissement après sinistres dans toute la Belgique.
Nettoyage après incendie, inondation, etc.
Tel : 02 / 705 34 12

TEMA CLEAN – région bruxelloise

Implantée à Bruxelles depuis bientôt 20 ans, cette entreprise spécialiste du nettoyage est active auprès des clients privés et professionnels. Elle prend en charge l'assainissement complet de bâtiments après un sinistre et réalise des devis gratuits. 

Tél : 067/79 09 98

MDN CLEANING - Molenbeek-Saint-Jean

Depuis 1981, cette société active dans toute la capitale remet en état vos locaux après un sinistre (dégât des eaux, accident domestique…). Son équipe qualifiée intervient rapidement avec du matériel de pointe pour assainir vos locaux.

Tel : 02/410 29 45

Vous gérez une entreprise de nettoyage après sinistre à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Quelle intervention ?

Lors d'un incendie, de nombreux dégâts seront occasionnés par la fumée. De plus, les flammes peuvent aussi dégager du gaz qui, combiné avec l'eau d'extinction, peut provoquer la corrosion de vos matériaux. Il existe également des dégâts causés par les chocs thermiques, étant donné que les flammes génèrent une augmentation rapide de la température, entrainant elle-même une déstabilisation moléculaire menant à une rupture ou au moins une fragilisation importante. 

Votre bâtiment a été touché par un incendie ? Il est indispensable qu'une entreprise de nettoyage après sinistre intervienne. Voici en quoi consistera son intervention, qui pourra être adaptée selon l'étendue des dégâts et le type de bâtiment touché.

  • asssainissement des surfaces ;
  • élimination des suies à sec, gommage;
  • décapage des parties non adhérentes ;
  • nettoyage haute pression ;
  • micro-sablage de la façade ;
  • mise à l'abri du contenu ;
  • désodorisation ;
  • nettoyage des textiles ; etc.

Ces actions concernent donc autant votre bâtiment que son contenu. N'hésitez pas à contacter les entreprises de notre sélection. Celles-ci interviendront dans les meilleurs délais afin de vous exposer la marche à suivre de leur intervention selon votre situation.

Information publiée le 11 juin 2021 sur la page Entreprises de nettoyage industriel / sinistre / Bruxelles.

Informations complémentaires

Services proposés en cas d'incendie et de dégât des eaux

Vous habitez Bruxelles et avez été touché par un sinistre ? Découvrez dans notre sélection d'entreprises des prestataires capables de réaliser le nettoyage complet de vos locaux sinistrés, qu'il s'agisse de votre logement ou de vos bureaux, par exemple. Ces sociétés agiront par exemple après une inondation, un incendie ou une fuite de gazoil. Elles évacueront les objets qui ne peuvent pas être réparés ainsi que les gravats et débarrasseront vos locaux des gaz et suies consécutifs à un incendie. Elles pourront également agir contre l'humidité stagnante résultant d'un dégât des eaux. Grâce à leurs équipements professionnels, elles peuvent intervenir en toute sécurité

Soyez prudent afin d'éviter incendie et dégât des eaux

De nombreuses mesures de prévention permettent d'éviter les sinistres. Ainsi, pour vous prémunir des incendies, pensez à appliquer au quotidien ces astuces simples.

  • Faites contrôler vos installations électriques et votre cheminée régulièrement ;
  • Éteignez vos appareils au lieu de les laisser en veille ;
  • Évitez de brancher plusieurs appareils sur la même prise ;
  • Ne laissez pas brûler de bougies sans surveillance ;
  • Vérifiez le bon état de vos détecteurs et faites installer des extincteurs si ce n'est pas déjà le cas ;
  • Éloignez les liquides inflammables (peinture, essence...) des sources de chaleur.

Pour éviter un incendie, il importe également de ne pas encombrer vos radiateurs.

Quant aux dégâts des eaux, ils sont souvent causés par des infiltrations dans la toiture, des fuites de canalisations, ou encore des débordements de machines à laver. Nous vous recommandons dès lors de faire entretenir correctement et régulièrement ces installations. Soyez aussi prévenant face au gel : isolez correctement vos canalisations, vidangez les installations d'eau si vous quittez votre logement pendant l'hiver, maintenez une température assez haute, etc.

Attention à la sécurisation du sinistre

Afin d'éviter tous les dégâts secondaires liés au dégât des eaux ou à l'incendie, il est important que votre entreprise de nettoyage après sinistre prenne les mesures de sécurisation nécessaires : bâchages, placement d'éclairages, de portes et d'accès temporaires, fermeture des fenêtres, évacuation de vos biens, etc. Ils seront en mesure de rendre l'intérieur des locaux sain et sans danger pour vous et vos employés.