Entreprises de nettoyage après sinistre à Bruxelles

BC&M - Nettoyage d'entreprise après un sinistre

BC&M - Nettoyage d'entreprise après un sinistre

Après un dégât des eaux, de mazout ou un incendie, il vous faut contacter un professionnel. 

BC&M nettoie votre société après n’importe quel sinistre dans les plus brefs délais.

Cette société se déplace dans tout Bruxelles. Elle vous propose diverses solutions : nettoyage, sécurisation, déblayage, rénovation, etc.

Tel : 02 / 679 08 70

JLC CLEAN SERVICES – Nettoyage à Bruxelles

techniciens de surface avec matériel
Après un incendie, un dégât des eaux ou un cambriolage, contactez cette société de nettoyage après sinistre de Bruxelles. Elle remettra rapidement en état votre habitation sur base d'un devis gratuit.

FIRECLEAN - Evere

FIRECLEAN - Evere
Profitez d'une expérience de plus de 20 ans dans l'assainissement de bâtiments après sinistre en faisant appel à ces hommes de métier. Ils travaillent en collaboration avec les plus grandes compagnies d'assurances.

TEMA CLEAN – région bruxelloise

Implantée à Bruxelles depuis bientôt 20 ans, cette entreprise spécialiste du nettoyage est active auprès des clients privés et professionnels. Elle prend en charge l'assainissement complet de bâtiments après un sinistre et réalise des devis gratuits. 

Tél : 067/79 09 98

MDN CLEANING - Molenbeek-Saint-Jean

Depuis 1981, cette société active dans toute la capitale remet en état vos locaux après un sinistre (dégât des eaux, accident domestique…). Son équipe qualifiée intervient rapidement avec du matériel de pointe pour assainir vos locaux.

Tel : 02/410 29 45

Vous gérez une entreprise de nettoyage après sinistre à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Inondation ou dégât des eaux ?

Le résultat est peut-être similaire (remontées capillaires, infiltration dans le sol, papier peint qui gondole...), mais il s'agit pourtant de deux notions distinctes : inondation et dégât des eaux surviennent encore souvent dans nos régions. Vous arrive-t-il de les confondre ? Vous ne savez pas comment nommer le sinistre auquel vous faites face ? Voici de quoi vous permettre d'y voir baucoup plus clair. 

Tout d'abord, il convient de rappeler que l'inondation a une origine naturelle. Elle peut être causée par le débordement d'un cours d'eau en raison de fortes intempéries. Un dégât des eaux fait quant à lui suite à une fuite dans une habitation, à une rupture de canalisation ou à un écoulement par la toiture. Il peut encore survenir si vous oubliez de fermer le robinet en remplissant une baignoire ou un évier. 

Cette nuance a des conséquences du point de vue des assurances. Les dégâts des eaux seront généralement repris dans l'assurance incendie ou dans le volet dédié à l'eau d'un contrat de type "multirisques". Quant aux dommages causés par une inondation, ils seront couverts par la garantie "catastrophes naturelles". 

Quelle que soit votre situation, il importe de faire appel à une société de nettoyage professionnelle qui saura utiliser les moyens adéquats pour laver et désinfecter efficacement votre habitation après le sinistre. En effet, ces situations nécessitent du matériel de nettoyage spécifique ainsi que des connaissances pointues dans le domaine.

Information publiée le 23 mai 2022 sur la page Entreprises de nettoyage industriel / sinistre / Bruxelles.

Informations complémentaires

Services proposés en cas d'incendie et de dégât des eaux

Vous habitez Bruxelles et avez été touché par un sinistre ? Découvrez dans notre sélection d'entreprises des prestataires capables de réaliser le nettoyage complet de vos locaux sinistrés, qu'il s'agisse de votre logement ou de vos bureaux, par exemple. Ces sociétés agiront par exemple après une inondation, un incendie ou une fuite de gazoil. Elles évacueront les objets qui ne peuvent pas être réparés ainsi que les gravats et débarrasseront vos locaux des gaz et suies consécutifs à un incendie. Elles pourront également agir contre l'humidité stagnante résultant d'un dégât des eaux. Grâce à leurs équipements professionnels, elles peuvent intervenir en toute sécurité

Soyez prudent afin d'éviter incendie et dégât des eaux

De nombreuses mesures de prévention permettent d'éviter les sinistres. Ainsi, pour vous prémunir des incendies, pensez à appliquer au quotidien ces astuces simples.

  • Faites contrôler vos installations électriques et votre cheminée régulièrement ;
  • Éteignez vos appareils au lieu de les laisser en veille ;
  • Évitez de brancher plusieurs appareils sur la même prise ;
  • Ne laissez pas brûler de bougies sans surveillance ;
  • Vérifiez le bon état de vos détecteurs et faites installer des extincteurs si ce n'est pas déjà le cas ;
  • Éloignez les liquides inflammables (peinture, essence...) des sources de chaleur.

Pour éviter un incendie, il importe également de ne pas encombrer vos radiateurs.

Quant aux dégâts des eaux, ils sont souvent causés par des infiltrations dans la toiture, des fuites de canalisations, ou encore des débordements de machines à laver. Nous vous recommandons dès lors de faire entretenir correctement et régulièrement ces installations. Soyez aussi prévenant face au gel : isolez correctement vos canalisations, vidangez les installations d'eau si vous quittez votre logement pendant l'hiver, maintenez une température assez haute, etc.

Attention à la sécurisation du sinistre

Afin d'éviter tous les dégâts secondaires liés au dégât des eaux ou à l'incendie, il est important que votre entreprise de nettoyage après sinistre prenne les mesures de sécurisation nécessaires : bâchages, placement d'éclairages, de portes et d'accès temporaires, fermeture des fenêtres, évacuation de vos biens, etc. Ils seront en mesure de rendre l'intérieur des locaux sain et sans danger pour vous et vos employés.