Experts en nettoyage et sablage de façades à Bruxelles

CITY FACADE – Bruxelles

CITY FACADE – Bruxelles
Forte de 30 années d'expérience en nettoyage et rénovation de façade, cette entreprise familiale et agréée vous propose ses services partout à Bruxelles.

- sablage
- travaux de rejointoiement
- hydrofugations
- réparations de béton, cimentage...
- peinture de murs extérieurs

Ces travaux sont garantis de 2 à 10 ans. Devis gratuit.

Tel : 02 / 734 09 55

SALVATORE&FILS – Woluwe-Saint-Pierre

facade avec échafaudages
Forte de ses 35 ans d’expérience, cette entreprise vous propose ses services pour nettoyer et entretenir vos murs : ravalement, grésage hydropneumatique, travaux de restauration... Devis gratuit.

EURONET – Forest

Logo Euronet
Confiez le sablage de votre façade à cette société active depuis plus de 40 ans à Bruxelles. Elle assurera la propreté de vos murs grâce à des techniques de pointe hydropneumatiques. Devis gratuit.

YOUKA – Sablage de façade à Bruxelles

échafaudage devant façade de maison rose
Forte de plus de 10 ans d’expérience, cette entreprise prend en charge la propreté de votre façade. Vous bénéficierez d’un devis gratuit et d’un travail effectué en présence du patron.

Tel : 02 / 330 25 14.

COPLATECK – Forest

jolie façade
Cette entrepreneur agréé spécialisé en rénovation réalise l'entretien et le nettoyage de votre façade.Travaillant sur la pierre, il réalise également le lissage des murs extérieurs afin de les préparer à une mise en peinture. Estimation gratuite.  

Tel : 02 / 6140537

Vous gérez une entreprise de sablage à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Le point sur l'hydrogommage

Avez-vous déjà entendu parler de l'hydrogommage ? Cette technique de nettoyage de façade est souvent proposée par les professionnels du secteur. Mais de quoi s'agit-il vraiment et surtout, est-il intéressant d'y avoir recours sur vos murs extérieurs

Tout d'abord, sachez que si vos murs sont poreux, sensibles ou usés, cette intervention est probablement recommandée. En effet, l'hydrogommage est un procédé couramment utilisé sur les façades de maisons anciennes, aux briques et pierres sensibles, car il est reconnu pour sa délicatesse sur les matériaux fragiles.

Les spécialistes projetteront, à basse pression, de l’eau et de la poudre abrasive (poudre de verre, bicarbonate, calcite…) afin de décrasser votre surface. Ils pourront ainsi en enlever les particules laissées par la pollution, ainsi que les restes de peinture, les graffitis ou encore les résidus d’incendie.

En outre, l'hydrogommage convient à toutes les surfaces : pierres, briques, béton et bois. En effet, il est possible de régler la pression de l’air, le débit de l’eau, la taille et le débit de l’abrasif, etc. Notez également que cette méthode de nettoyage de façade doit impérativement être réalisée par un professionnel qui dispose du matériel ainsi que des compétences nécessaires pour intervenir correctement sur votre façade.

Information publiée le 10 mai 2021 sur la page Entreprise de nettoyage industriel / Sablage / Bruxelles..

Informations complémentaires

Services proposés par ces entreprises

Les entreprises spécialisées en nettoyage de façade répertoriées sur cette page sont actives dans toutes les communes de Bruxelles. Ces professionnels réalisent les travaux nécessaires au sablage de vos murs, mais aussi les petites réparations de ceux-ci. Ils peuvent aussi appliquer des traitements protecteurs via des procédés tels que l’hydrofugation.

Selon le type de surface et son état, ils pourront réaliser différentes opérations qui remettront vos murs à neuf sans les abîmer : hydrogommage, peeling, ponçage, etc. Certaines méthodes, comme le nettoyage à haute pression, sont assez agressives pour la façade mais permettent de nettoyer des salissures grasses et noires, des résidus de peinture ou encore des poussières sur la pierre, la brique, le béton et même le bois. Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi opter pour des nettoyages à basse pression, plus respectueux pour les matériaux. Cependant, seul un expert saura vous conseiller pertinemment sur la technique à utiliser.

Le nettoyage de votre façade est une tâche à ne pas négliger lorsque vous planifier l'entretien de votre habitation. En effet, il s'agit de l'aspect le plus visible de votre maison ou de votre immeuble depuis l'extérieur, d'autant plus si ce dernier se trouve proche de la voirie.  De plus, en cas de revente éventuelle, des murs extérieurs impeccables seront toujours appréciés par les potentiels acheteurs. Ils ajoutent en outre une plus-value non négligeable à votre bâtiment.

En quoi consiste un sablage ?

Les entreprises de notre sélection proposent de nettoyer vos murs avec une technique qui a fait ses preuves. Le sablage consiste à projeter un abrasif à l’aide d’air comprimé, qui décapera vos surfaces et enlèvera, par exemple, les traces de peinture. Cet abrasif est constitué traditionnellement de sable (éventuellement mélangé à de l’eau), mais il peut aussi contenir des scories vitrifiées, du corindon, des biles de verre, etc. Le traitement de petites et moyennes pièces peut s'effectuer en cabine à manche, ce qui permet de travailler de manière confortable en gardant confinés dans la machine l'abrasif ainsi que les poussières générées. Il est possible d'équiper la cabine d'une installation de recylage et de nettoyage de l'abrasif en continu.

Pourquoi entretenir sa façade ?

Le nettoyage de façade est bien entendu indispensable si vous souhaitez garder vos murs extérieurs propres et nets. Ils sont en effet la première chose visible depuis l'espace public. En cas de vente ou de location, une belle façade attirera donc l'attention des candidats.

L'aspect esthétique ne constitue cependant qu'un des avantages de cet entretien, puisque celui-ci garantira aussi son bon état sur le long terme. Les dégâts éventuels seront réparés, évitant ainsi les risques d'infiltration d'eau et les problèmes d'humidité qui en découlent.