Nettoyage d'industries à Bruxelles

CLEAN TT – Nettoyage de machines à Bruxelles

logo Clean TT
Cette société spécialisée dans le nettoyage industriel assure l’entretien de vos différents équipements, via des opérations de dépoussiérage et de dégraissage des machines.

Elle prend en charge la propreté de vos usines, dépôts ou ateliers dans les meilleurs délais, grâce à des horaires flexibles.

Disponible dans toute la capitale, elle utilise uniquement des produits écologiques et efficaces.

ALS CLEAN

nettoyage de machines
Cette société respectueuse des normes d’hygiène intervient dans les industries agro-alimentaires ou non pour nettoyer, dégraisser et dépoussiérer les installations de production, machines, réservoirs, etc.

GENERAL NET – Nettoyage à Bruxelles

GENERAL NET – Nettoyage à Bruxelles
Depuis 1991, ce spécialiste du secteur de l’entretien est également compétent pour le nettoyage de machines industrielles, de matériel informatique, etc. Il intervient 24h/24 pour répondre à vos besoins.

BC & MAINTENANCE – Auderghem

Pour le nettoyage de vos industries, agro-alimentaires ou non, contactez cette société expérimentée. Ses techniciens qualifiés prendront soin de vos surfaces et nettoieront également vos différentes machines. Bénéficiez de ses devis gratuits.

Tel : 02 679 08 70

INTER CLEANING – Ixelles

Depuis maintenant plus de 25 ans, cette société prend en charge l'entretien de vos industries et autres zones de production, incluant le nettoyage des machines et des installations présentes (dégraissage, désinfection, etc.). N'hésitez pas à demander un devis gratuit.

Vous gérez une entreprise de nettoyage industriel à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Comment choisir son entreprise ?

Vous avez besoin d'une entreprise compétente pour le nettoyage de vos machines industrielles, mais vous ne savez pas sur quels critères la choisir ? En voici quelques uns.

Le premier est le coût des prestations. Cependant, s'il est vrai que ce paramètre a son importance, il ne doit pas être le seul élément à prendre en compte.

En effet, la qualité est d’autant, voire plus importante. Pour évaluer le professionnalisme des sociétés, informez-vous sur les qualifications des techniciens de surface. De plus, certaines certifications ou affiliations sont gages de qualité. C’est notamment le cas de BeSaCC, qui fixe des exigences pour la sécurité et la santé au travail, ou de l’Union Générale Belge du Nettoyage, qui dispense des formations liées à l’entretien des espaces et aux réglementations d’hygiène. Si vous souhaitez accorder un soin particulier à l’écologie, veillez à ce que votre entreprise privilégie l’utilisation de produits respectueux de l’environnement : ils portent le plus souvent un Ecolabel.

Par ailleurs, soyez attentif au matériel utilisé : il doit être adéquat, moderne et régulièrement contrôlé.

Enfin, préférez une entreprise proche de chez vous afin d’économiser sur les frais de déplacement. Demandez-lui également s’il lui est possible d’intervenir aux heures qui vous conviennent le mieux, par exemple en soirée pour ne pas déranger vos employés ou les clients de votre magasin.

Information publiée le 21 février 2020 sur la page Entreprises de Nettoyage industriel / Machines / Bruxelles.

Informations complémentaires

Services proposés et lieux de prestation

Afin de garder propres vos ateliers, dépôts ou usines, les professionnels présents sur cette page vous proposent leurs services pour le nettoyage de vos machines industrielles à Bruxelles. Ils se déplacent dans toutes les communes de la capitale ainsi qu’en périphérie pour prendre soin de vos équipements, en regard des législations en vigueur. Ces techniciens réaliseront leur entretien, leur dégraissage, leur décrassage ou leur dépoussiérage.

Des normes strictes

Chaque secteur se doit de respecter des règles d'hygiène spécifiques. Celles-ci garantissent, par exemple, la sécurité alimentaire (dans les industries agro-alimentaires) ou sanitaire (dans les hôpitaux). Dans les usines de production technologiques, la fragilité des produits implique également le respect d'un protocole de nettoyage particulier. Les entreprises de notre sélection sont formées et au fait de toutes ces réglementations.

Par ailleurs, les opérations visant à laver des silos ou des cuves peuvent s'avérer dangereuses. C'est pourquoi les techniciens de surface spécialisés dans le nettoyage de ce type de dispositifs disposent de tout l'équipement de sécurité nécessaire (harnais, détecteur de gaz, masque à induction d'air, etc.) pour que les interventions se déroulent sans risque d'accident. 

Un prix compétitif

En confiant le nettoyage de vos machines à des professionnels, vous allez aussi réaliser des économies. Les frais de services n'ont que peu d'impact sur le budget de l'entreprise alors qu'embaucher des salariés représente un énorme investissement puisque le personnel embauché sera une charge supplémentaire.