Nettoyage d'industries à Bruxelles

CLEAN TT – Nettoyage de machines à Bruxelles

logo Clean TT
Cette société spécialisée dans le nettoyage industriel assure l’entretien de vos différents équipements, via des opérations de dépoussiérage et de dégraissage des machines.

Elle prend en charge la propreté de vos usines, dépôts ou ateliers dans les meilleurs délais, grâce à des horaires flexibles.

Disponible dans toute la capitale, elle utilise uniquement des produits écologiques et efficaces.

ALS CLEAN

nettoyage de machines
Cette société respectueuse des normes d’hygiène intervient dans les industries agro-alimentaires ou non pour nettoyer, dégraisser et dépoussiérer les installations de production, machines, réservoirs, etc.

XS CLEAN - Nettoyage à Bruxelles

XS Clean Logo
Cette société spécialisée assure le nettoyage de machines industrielles dans le respect des recommandations des fabricants. Elle réalise aussi l'entretien des sols techniques de vos usines, ateliers, etc.

BC & MAINTENANCE – Auderghem

Pour le nettoyage de vos industries, agro-alimentaires ou non, contactez cette société expérimentée. Ses techniciens qualifiés prendront soin de vos surfaces et nettoieront également vos différentes machines. Bénéficiez de ses devis gratuits.

Tel : 02 679 08 70

INTER CLEANING – Ixelles

Depuis maintenant plus de 25 ans, cette société prend en charge l'entretien de vos industries et autres zones de production, incluant le nettoyage des machines et des installations présentes (dégraissage, désinfection, etc.). N'hésitez pas à demander un devis gratuit.

Vous gérez une entreprise de nettoyage industriel à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Choisissez une entreprise de nettoyage spécialisée

Le nettoyage industriel concerne globalement toutes les prestations d'entretien de locaux professionnels (bureaux, commerces, usines, etc.). Il est cependant plus couramment utilisé pour désigner l'entretien des sites de production industriels, quel que soit le secteur d'activité concerné. On y retrouvera donc le nettoyage d'entrepôts, d'ateliers, d'usines, de laboratoires, de chantiers ou encore de machines dans des secteurs variés tels que l'agroalimentaire, le pharmaceutique, le transport, etc.

Ce type de nettoyage requiert la plupart du temps non seulement un équipement adapté, mais également des connaissances et qualifications particulières dont seuls des agents d'entretien formés peuvent disposer. Des normes de sécurité spécifiques au secteur d'activité sont également de mise.

Plus dangereuses, ces interventions de nettoyage nécessitent le suivi d'un protocole strict, notamment lors de l'entretien de machines ou de procédures de désinfection. Le nettoyage industriel requiert donc une expertise pointue que toutes les entreprises de nettoyage ne possède pas. Veillez donc à choisir une société spécialisée dans ce type d'entretien, et si possible ayant une expérience dans le secteur d'activité qui vous concerne. Vous vous assurez ainsi de collaborer avec un prestataire qualifié pour le type de nettoyage concerné, et minimisez les risques d'incident.

Information publiée le 7 juillet 2020 sur la page Entreprises de nettoyage industriel / machines / Bruxelles.

Informations complémentaires

Services proposés et lieux de prestation

Afin de garder propres vos ateliers, dépôts ou usines, les professionnels présents sur cette page vous proposent leurs services pour le nettoyage de vos machines industrielles à Bruxelles. Ils se déplacent dans toutes les communes de la capitale ainsi qu’en périphérie pour prendre soin de vos équipements, en regard des législations en vigueur. Ces techniciens réaliseront leur entretien, leur dégraissage, leur décrassage ou leur dépoussiérage.

Des normes strictes

Chaque secteur se doit de respecter des règles d'hygiène spécifiques. Celles-ci garantissent, par exemple, la sécurité alimentaire (dans les industries agro-alimentaires) ou sanitaire (dans les hôpitaux). Dans les usines de production technologiques, la fragilité des produits implique également le respect d'un protocole de nettoyage particulier. Les entreprises de notre sélection sont formées et au fait de toutes ces réglementations.

Par ailleurs, les opérations visant à laver des silos ou des cuves peuvent s'avérer dangereuses. C'est pourquoi les techniciens de surface spécialisés dans le nettoyage de ce type de dispositifs disposent de tout l'équipement de sécurité nécessaire (harnais, détecteur de gaz, masque à induction d'air, etc.) pour que les interventions se déroulent sans risque d'accident. 

Un prix compétitif

En confiant le nettoyage de vos machines à des professionnels, vous allez aussi réaliser des économies. Les frais de services n'ont que peu d'impact sur le budget de l'entreprise alors qu'embaucher des salariés représente un énorme investissement puisque le personnel embauché sera une charge supplémentaire.